Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/Cedeao : des enfants ont adressé un message aux acteurs socio-politiques le jour de Noël

Facebook
Twitter
WhatsApp

La paix, le vivre-ensemble, la cohésion sociale, la fraternité et l’amour du prochain sont les valeurs défendues par les enfants au cours de la 13e édition du concours message de Noël, qui a connu son apothéose le mardi 25 décembre au palais des congrès de Lomé.

Message de Noël : des enfants de la Cedeao s'adressent aux acteurs politiques message de noël,palais des congrès, lomé, togo,nana media culture,« Moi c’est mes frères, Mes frères, c’est Moi »
Remise de prix aux meilleurs

A travers des messages, des dessins, des pièces théâtrales et des chants, ces enfants ont dénoncé les maux qui minent la société, entre autres, l’égoïsme, les violences et les diffamations.

Après la correction de leurs œuvres par des professeurs, les jeunes ont été invités devant des jurys pour prouver qu’ils sont vraiment les auteurs des chefs-d’œuvres.

Les meilleurs de chaque région ont été sélectionnés au cours d’une finale régionale et ceux-ci viennent représenter leur région à la grande finale qui a justement eu lieu ce 25 décembre à Lomé.

Des jeunes venus d’autres pays de la CEDEAO, qui ont travaillé aussi sur le thème choisi, ont également participé à la finale.

Placée sous le thème « Moi c’est mes frères ; Mes frères, c’est Moi », la 13ème édition du concours « Message de Noël » a donné l’opportunité aux enfants de s’exprimer sur leurs aspirations, leurs réalités et d’adresser des missives aux différents acteurs de la vie socio-politique du pays.

Initié par Nana média culture, cet évènement a pour objectif de donner la parole aux enfants afin de leur permettre de participer à la vie de la cité et de recueillir leurs avis sur le thème de l’année.

A l’issue de la soirée, tous ces enfants ont reçu divers prix offerts par les partenaires de l’évènement.