Grâce à la commercialisation rapide et à leur popularité mondiale, de nombreuses ligues sportives comme le football et le basket-ball bénéficient de droits de télévision et de contrats de maillots lucratifs.
Il n’est donc pas surprenant que les athlètes de ces deux sports fassent partie de ceux qui gagnent le plus dans le monde du sport. De nombreux joueurs et équipes gagnent également des revenus en publiant des messages sur leurs plateformes de médias sociaux.
Les athlètes de sports individuels comme le tennis, le golf et la boxe gagnent également beaucoup d’argent grâce à de multiples moyens. Cependant, ce ne sont pas seulement les athlètes, mais aussi les propriétaires d’équipes, les administrateurs et les personnes chargées du divertissement sportif qui ont bâti des fortunes.
À ce propos, voici un aperçu des dix sportifs les plus riches en termes de valeur nette en 2022 (selon Wealthy Gorilla) :
Alerte spoiler : la superstar du football Cristiano Ronaldo, la légende du tennis Roger Federer, la superstar du basket LeBron James et le boxeur Floyd Mayweather échouent de peu dans le top 10.
#10 Michael Schumacher (légende de la Formule 1) – 600 millions de dollars
#9 Magic Johnson (légende du basket-ball) – 600 millions de dollars
#8 Lionel Messi (superstar du football) – 600 millions de dollars
#7 Junior Bridgeman (ancien joueur de basket-ball) – 600 millions de dollars
#6 Eddie Jordan (former Formula 1 team owner) – $600 million
#5 Tiger Woods (superstar du golf) – 800 millions de dollars
#4 Anna Kasprzak (équitation) – 1 milliard de dollars
#3 Ion Tiriac (ancien joueur de tennis) – 1,2 milliard de dollars
#2 Vince McMahon (WWE) – 1,6 milliard de dollars
#1 Michael Jordan (légende du basket-ball) – 2,2 milliards de dollars