Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Messi au PSG, l’énorme annonce !

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une réalité: Lionel Messi peut très bien rejoindre Manchester City comme le PSG lors de la prochaine intersaison. Bientôt en fin de contrat avec le FC Barcelone, qu’il a déjà demandé à quitter l’été dernier, le sextuple Ballon d’Or, âgé de 33 ans, va vraisemblablement relever un tout premier défi hors de la Catalogne et de l’Espagne ! Et son ami Neymar l’attend donc dans la capitale française «l’année prochaine», comme il l’a clamé mercredi soir après la victoire contre Manchester United (1-3).

 Au lendemain de cette annonce fracassante du crack brésilien, c’est Daniel Riolo qui a carrément annoncé la venue de «La Pulga» l’été prochain, jeudi soir sur le plateau de RMC Sport: «Je peux même dire, on est entre nous, que Messi sera au PSG l’année prochaine», a-t-il lancé, avant de répéter: «Ah, mais je suis très sérieux, Messi sera au PSG l’année prochaine». S’il a des avis tranchés qui ne plaisent pas à tous, le journaliste de RMC n’est pas habitué à lancer des rumeurs farfelues. Au contraire, il est souvent bien informé par des sources internes aux clubs de Ligue 1.

Si le vestiaire parisien fait bien la cour à ce Lionel Messi bientôt libre, Leandro Paredes et Angel Di Maria ayant déjà courtisé leur compatriote vedette, Leonardo va avoir beaucoup de mal à conclure une telle opération sans un énorme sacrifice. Les salaires XXL de Neymar et Kylian Mbappé plombent littéralement la marge de manœuvre du directeur sportif brésilien (on le constate à chaque fenêtre des transferts). Seul un départ du prodige tricolore, en fin de contrat en 2022, pourrait ainsi coïncider avec l’arrivée de Messi.

Quid du salaire de Messi ?

Limité dans son recrutement car soucieux de rester dans les clous du fair-play financier imposé par l’UEFA, le PSG ne peut pas forcément payer le salaire historique de Lionel Messi, qui s’élève à 51 millions d’euros par an. Si le Qatar aurait demandé aux dirigeants parisiens de désormais s’auto-financer, le petit émirat pourrait bien mettre la main à la poche pour dérouler le tapis rouge à Lionel Messi. Par exemple en faisant de lui un ambassadeur de la prochaine Coupe du monde, afin d’augmenter ses émoluments en cas de venue à Paris. L’occasion est trop belle pour faire venir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond.

Avec RMC Sport