Crédit Photo : L'Équipe

Messi Ballon d’or : cette déclaration de Casillas contre le sacre de la Pulga active la polémique

Les voix s’élèvent de plus en plus pour contester le septième ballon d’or de Lionel Messi qu’il a décroché dans la soirée du lundi dernier. Puisque si le résultat issu des votes a parlé, les observateurs et les anciennes gloires commencent par ne plus croire en la sincérité de cette récompense, qui devrait être pour le meilleur joueur de l’année.

En effet, le septième sacre de Lionel Messi ne passe pas même dans le rang des anciennes gloires du football qui n’enlèvent rien à son talent et qui le reconnaisse comme l’un des meilleurs au monde. Mais pour l’ancien capitaine du Real Madrid, Casillas, ce n’est pas une raison pour donner systématiquement chaque année le prix à ce dernier quand bien même il n’est pas le meilleur en Europe sur l’année civile.

C’est dire que l’élection qui a donné à Lionel Messi le septième Ballon d’Or de sa carrière hier soir à Paris pour être le meilleur footballeur du monde en 2021 ne passe pas, même dans le rang de ceux qui sont habituellement discret. Pour rappel, l’Argentin a devancé Lewandowski et Jorginho lors du vote.

Il n’en faut pas plus pour que l’ancien gardien de but du Real Madrid montre son désaccord avec le résultat du prix, étant également très clair dans son message à travers ses réseaux sociaux : « Chaque fois, j’ai de plus en plus de mal à croire à ces prix de football », a déclaré le joueur de Mostoleño.

Par la suite, il a fait l’éloge de Messi mais a tenu à souligner que le Ballon d’Or est décerné au meilleur footballeur de l’année et non du monde, incluant le Rosarino parmi les cinq meilleurs de l’histoire. « Pour moi, Messi est l’un des cinq meilleurs joueurs de l’histoire, mais nous devons commencer à savoir qui sont les meilleurs joueurs à la fin d’une saison. Ce n’est pas si difficile ! D’autres rendent la tâche difficile », a-t-il conclu.