« Messi est le plus grand joueur de l’histoire », Thiago Silva

À deux jours de la demi-finale de Copa America entre le Brésil et l’Argentine, Thiago Silva a tenu des propos plus qu’élogieux envers Lionel Messi.

Présent en conférence de presse avant la demi-finale de Copa America entre le Brésil et l’Argentine qui se jouera dans la nuit de mardi à mercredi, Thiago Silva s’est montré très élogieux envers son futur adversaire, Lionel Messi: «C’est toujours difficile de faire face à Messi. Peu importe si vous étudiez son jeu ou pas. Vous ne pouvez pas comprendre les différences qu’il arrive à faire. Messi, pour moi, c’est le plus grand joueur de l’histoire. C’est le meilleur que j’ai vu jouer. Mais nous allons jouer un Brésil-Argentine, il va falloir laisser l’admiration sur le bord du terrain ».

Lire aussi: Football : John Obi Mikel rejoint un nouveau club

«Je n’ai pas vu jouer Pelé, ni Zico»

Un point de vue qui tranche au pays de Pelé, que le capitaine du PSG (34 ans) a donc ensuite tenté de justifier: «Je n’ai pas vu jouer Pelé, ni Zico. Ce sont des grands joueurs. Il y a eu Maradona. Le seul que j’ai vu jouer à un tel niveau, c’est Messi. Il est différent des autres. Pourtant, j’ai vu des grands joueurs comme Ronaldinho, Ronaldo, Adriano… J’ai joué avec Seedorf. Mais je n’ai jamais vu quelqu’un comme Messi. C’est pourquoi il faut aussi féliciter Cristiano Ronaldo, qui livre un combat d’égal à égal avec Messi. Il mérite tout autant de respect ». À l’Argentin, souvent malheureux avec son équipe nationale, d’être (enfin) à la hauteur de cet avis avec la sélection albiceleste.

lequipe.fr

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Barça : Messi encore consacré en Liga