La star du football, Lionel Messi, a déclaré que l’Argentine a ressenti la présence de la légende du football, Diego Maradona, tout au long de sa campagne de Coupe du monde, y compris le vendredi 9 décembre 2022, lorsqu’elle a battu les Pays-Bas aux tirs au but pour atteindre les demi-finales.
Le footballeur a permis à l’Argentine de se qualifier pour le dernier carré face à la Croatie, vainqueur du Brésil, après avoir ouvert le score par Nahuel Molina avant la pause et ajouté le deuxième but sur penalty.
Mais l’Argentine a perdu 2 buts d’avance dans les arrêts de jeu avant que le gardien Emiliano Martinez ne garde son sang-froid pour arrêter les 2 premiers penalties néerlandais, et que Lautaro Martinez n’inscrive le penalty décisif pour la qualification.
Messi, qui espère toujours remporter sa première coupe du monde avant de prendre sa retraite, était aux anges : « Maradona nous regarde depuis le ciel. Il nous pousse et j’espère vraiment que cela restera ainsi jusqu’à la fin ».
« Lorsque Lautaro a marqué et que nous nous sommes qualifiés, nous avons ressenti une joie immense. C’était un poids en moins sur notre poitrine », a ajouté la star.
« C’était un match très difficile. Dès le début, c’était un match très dur, nous savions que ce serait comme ça.
Nous laissons cela sur le terrain avec notre peuple. Nous étions vraiment heureux et nous avons profité de ce moment et c’est ce que nous pouvons voir ici et aussi en Argentine parce que les gens sont vraiment heureux, ils sont vraiment excités et ils sont pleins d’enthousiasme.
L’équipe néerlandaise nous a posé des problèmes avec de longs ballons et beaucoup de joueurs dans la surface. Au final, ils ont fait match nul et nous avons souffert. Mais nous avons réussi à nous qualifier pour les demi-finales, ce que nous voulions », a-t-il poursuivi.