Mexique : un nouveau prêtre assassiné

L’Église catholique mexicaine est  frappé par un deuil. Le Curé de la paroisse Cristo Rey de la Paz, le père José Martin Guzman Vega a été assassiné le 22 août dernier. Il a été découvert par ces paroissiens alertés par des cris provenant de la sacristie.

Lire aussi: Togo : la France appuie l’Ocrtidb avec des équipements d’écoute discrète

Le père José Martin Guzman Vega a été assassiné le 22 août. Il était curé de la paroisse Cristo Rey de la Paz dans le diocèse mexicain de Matamoros, situé le long de la frontière avec le Texas.

Lire aussi: [Vidéo] Obsèques de DJ Arafat à Abidjan : des ‘Chinois’ surexcités menacent !

Ce sont les paroissiens du père Vega qui ont averti les secours. Ils ont retrouvé le prêtre agonisant, sur le seuil de son église. Monseigneur Eugenio Lira Rugarcia, évêque de Matamoros, a fait part de sa « profonde douleur et a exhorté les autorités à “établir la vérité” et à « rendre justice ».

Lire aussi: Togo : l’OTR met aux enchères 17 conteneurs de marchandises

Pour mémoire, il s’agit du deuxième prêtre assassiné au Mexique depuis le mois de janvier et du 27e depuis 2012. Connu, pour être l’un des pays les plus violents au monde, notamment en raison de la puissance de groupes de narcotrafiquants, le Mexique a été le théâtre de plus de 33.000 homicides pour la seule année 2018.

Plus d'articles
La réaction sèche de Paris suite aux sanctions US contre la CPI