La légende de la musique pop, Michael Jackson a transformé la colère qu’il ressentait envers les icônes du rock que sont les Beatles et Elvis Presley en une force pour devenir une superstar comme le révèle une lettre récemment découverte.
Azealia Banks : la rappeuse inquiète ses fans après un post sur Instagram
Les notes écrites en 1987 par le “King of Pop” témoignent de la façon dont le chanteur a été catapulté vers la célébrité à cause de sa fureur profonde contre les inégalités raciales dans le monde. Selon la lettre, Michael Jackson a accusé MTV de snober les musiciens noirs tout en se concentrant sur le “rock blanc”. En s’en prenant à Elvis Presley, Jackson a déclaré qu’il était tout sauf “le roi” tout en avertissant Bruce Springsteen qu’il lui montrerait “qui est le patron”. En attaquant les Beatles, Jackson a écrit : “Oui, ces gars étaient bons, mais ils n’étaient pas meilleurs chanteurs ou danseurs que les noirs.“
France / Football : la date de l’ouverture du mercato dévoilée
“Je n’ai pas de préjugés, c’est juste le moment du premier Roi noir maintenant”, a-t-il ajouté…Mon objectif est de devenir si “grand”, si puissant, devenir un héros et mettre fin aux préjugés. Faire en sorte que ces petits enfants blancs m’aiment en vendant plus de 200 000 000 d’albums”, a écrit Jackson. Il a ajouté “Faire en sorte qu’ils m’admirent. Je vais changer le monde”. “Je veux ce qui est juste. Je veux que toutes les races s’aiment comme une seule”, a-t-il conclu.
Jackson y est arrivé en s’emparant du titre de “Roi de la pop”. Il est devenu l‘un des musiciens les plus célèbres du monde. On se souvient encore de lui comme une légende dans le monde de la musique, ayant vendu 66 millions d’exemplaires de Thriller, ce qui en fait l’album le plus vendu de tous les temps.
Source : Geotv