Connue pour ses louables actions à l’endroit des filles à travers le monde, l’ex Première Dame des États-Unis, Michelle Obama, poursuit ses efforts pour s’assurer que toutes les filles, peu importe là où elles se trouvent, aient accès à l’éducation.
Ainsi, elle vient de s’engager à débourser 500.000 dollars qui seront destinés à la promotion de l’éducation des filles dans le monde. Un montant issu de la vente de son mémoire « Becoming ».
Cette action de Michelle Obama s’inscrit dans le cadre du projet « Girls Opportunity Alliance Fund » de la fondation Obama. Un programme qui vise à briser les frontières en matière d’égalité d’accès à l’éducation, ainsi qu’à soutenir les enseignants et les défenseurs de l’éducation.
A travers ce don, l’épouse de Barack Obama espère voir les filles utilisées l’éducation comme un outil dans la réalisation de leurs plus grands rêves.
Nigeria : Muhammadu Buhari pleure l’évangéliste Reinhard Bonnke
« J’espère que ce don aidera des filles plus audacieuses et plus brillantes à atteindre leur plein potentiel et à poursuivre leur ascension vers le statut de femmes qu’elles sont censées être » a déclaré Michelle Obama
Pour rappel, ceci n’est pas le premier projet axé sur les filles et l’éducation auquel Michelle Obama participe. Il y a quatre ans de cela, elle a lancé une initiative intitulée Let Girls Learn.