Afin de mettre à la disposition des politiques, des informations fiables relatives à la croissance urbaine et les disparités constatées dans l’accès des populations aux soins de santé et aux installations d’assainissement, une enquête a été effectuée dans le 3ème arrondissement de Lomé.
Une séance de restitution des résultats de cette enquête a été ouverte ce lundi 10 août 2015 à Lomé. Il s’agit par cette enquête, d’évaluer les problèmes des populations face à l’urbanisation et par les résultats de ces évaluations, envisager des solutions durables.
« Douze indicateurs sont pris en compte dans cet outil. Il s’agit du taux de mortalité infantile, du diabète, le chômage, le taux d’accès aux ouvrages d’assainissement, le taux d’accès à l’eau potable entre autres doivent être vérifiés et suivis dans le temps » explique M. Sanni Hamidou, chef division et assainissement du 3ème arrondissement.
