De durs affrontements, Mike Tyson en a eu beaucoup au cours de sa carrière professionnelle. Mais cette fois-ci, le rival que la star de la boxe devra affronter sera tout à fait hors catégorie. Dans le cadre de la traditionnelle semaine du requin organisée par la chaîne Discovery Channel, l’ex-champion des poids lourds affrontera sous l’eau un squale, à en croire la promotion de l’émission postée sur le compte Twitter de l’évènement.
Un combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield en juillet prochain ?
Le duel, qui va s’appeler Tyson vs Mâchoires : Bagarre sur le Récif (Tyson vs. Jaws : Rumble on the Reef), sera diffusé le 9 août prochain par la chaîne de télévision.
« L’homme le plus méchant de la planète est de retour pour une ultime épreuve de force », est-il écrit dans la bande-annonce mise en ligne mercredi 15 juillet sur la page Twitter de Shark week.
La séquence montre le boxeur de 54 ans surnommé Iron Mike se préparer à un combat, faire de nombreux exercices ou bien gonfler un bateau. Tyson va « affronter » un requin « au nom de la recherche », selon le magazine Entertainment Weekly.
Coronavirus : Un infirmier perd 22 kg et poste deux photos avant et après le covid-19
Aucun squale n’a été blessé pendant le tournage, est-il précisé.
Pour Tyson, cette expérience l’a aidé à passer outre certaines angoisses. « J’ai affronté ce challenge pour surmonter les peurs que je ressens toujours dans la vie » a-t-il confié, cité par Discovery. « Pendant que je faisais Shark Week, j’ai appris avec cette expérience que quoi que ce soit qui me fait peur, je suis toujours en mesure de relever les défis qui m’empêcheraient d’accomplir la mission de ma vie d’atteindre mon plus haut potentiel dans la vie et de me rapprocher de Dieu ».
D’après le magazine Entertainment Weekly, c’est Michael Buffer, le célèbre speaker américain, qui commentera cette confrontation qui s’annonce légendaire.
Who you got in @MikeTyson vs. Jaws?
The heavyweight champ joins #SharkWeek August 9 on @Discovery. pic.twitter.com/Ffq6IkRlY9
— Shark Week (@SharkWeek) July 15, 2020