Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Miraculous” : les héros du dessin animé luttent contre le coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ladybug et Chat noir, les héros du dessin animé « Miraculous » feront l’objet d’un spot sur le coronavirus dans le but d’informer les enfants sur les gestes barrières à adopter.

À partir du lundi 18 mai, il sera diffusé sur TF1 et Disney Chanel sous la forme d’un épisode inédit.

Sénégal : qui est Marianne Seck Tall, l’ingénieure ayant dirigé les travaux de construction de la mosquée Massalikul Djinane ?

Il est important que les tout petits sachent comment se protéger contre le covid-19 en cette période de pandémie. Plus il y aura de personnes qui seront informées et qui observeront les mesures prescrites, mieux ce sera. Et pour passer des informations aux enfants, il n’y a pas de meilleur canal que les dessins animés.

Ladybug et Chat noir auront donc la lourde mission de combattre l’ennemi invisible qu’est le Covid-19 en respectant les règles de distanciation sociale.  Réalisé en collaboration avec l’Unicef, le spot dure deux minutes.

« J’ai deux enfants qui connaissent très bien la série. Nous cherchions un moyen de parler aux plus jeunes qui se méfient des messages institutionnels et politiques. Nous avons pris contact avec la production qui a tout de suite accepté en partenariat avec l’Unicef. J’ai même largement écrit le scénario avec mes enfants » explique au Parisien le premier adjoint de la Ville de Paris, Emmanuel Grégoire, à l’origine du projet. 

Cette lycéenne s’offre une danse exotique devant un camarade de classe (vidéo)

Une version en anglais est également en préparation.

« Il n’y avait pas vraiment de campagne pour les jeunes. Notre public est le cœur de cible. Nous l’avons donc fait spontanément. Et puis dans l’animation, nous avons la chance d’avoir pu continuer de travailler même à distance des uns et des autres » a indiqué Anton Soumache, l’un des producteurs.