Saham

Jamais deux sans trois ! Deux ans seulement après le sacre de Demi-Leigh Nel-Peters, Zozibini Tunzi a permis à l’Afrique du Sud de remporter un troisième titre au concours Miss Univers, au cours d’une somptueuse cérémonie ce dimanche 8 décembre en Georgie aux États-Unis.

Agée de 26 ans, et élue Miss Afrique du Sud 2019, elle est la première femme noire à remporter le concours Miss Univers depuis 2011, année où Miss Angola avait été élue.

GTA

Ejectée de Miss Monde, l’ex-Miss Ukraine porte plainte pour discrimination

Orabank

Questionnée par l’animateur sur la chose la plus importante à inculquer aux jeunes filles dans le monde, Zozibini Tunzi a fait sensation en estimant qu’il fallait “apprendre à devenir leader” : “C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde, et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles : prendre leur place dans la société a-t-elle déclaré. Elle a été ovationnée par le public présent.

Orabank