Voilà des semaines que les Français désespéraient de savoir si Diane Leyre allait concourir, ou non, aux élections de Miss Univers 2023 et Miss Monde 2023. Et l’annonce officielle a été faite ce mardi 11 octobre, sur les réseaux sociaux officiels de l’organisation Miss France.
“Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France à l’international. Le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure. Je suis sûre qu’elle rayonnera et je vais la soutenir comme tous les Français durant son parcours”, a déclaré Diane Leyre.
Une nouvelle que Clémence Botino, Miss France 2020, a évidemment tenu à annoncer à son tour sur son compte Instagram. Il faut dire que la jolie brune a une revanche à prendre, elle dont la participation au concours de Miss Univers 2021 a été chahutée par la Covid-19. Heureusement, elle avait réussi à rejoindre la compétition à temps. Finissant à la neuvième place de l’élection, notre Miss France 2020 avait défilé avec fierté sous le regard des juges. “Ce soir c’est la dernière fois que j’endosserai mon rôle de Miss France. J’ai presque les larmes aux yeux (…) merci pour ces années partagées, vous avez changé ma vie, vous êtes quelque part une deuxième famille”, avait-elle déclaré juste avant de monter sur scène.
Mais ce rôle, Clémence Botino est prête à le reprendre pour l’élection de Miss Univers 2023. “La scène m’appelle. Je suis très, très heureuse. Hyper excitée. Tellement heureuse d’être de retour sur scène. N’oubliez jamais d’être vous-même, de vivre pour vous et d’accueillir toutes les chances et opportunités qui se présenteront à vous. Merci pour votre amour”, a commenté la grande copine d’Amandine Petit sur son compte Instagram. Un message qui a été applaudi par les internautes, tous emballés à l’idée de retrouver Clémence Botino à l’élection de Miss Monde 2023. Et, on l’espère, ramener la couronne à la maison.