Le combattant en arts martiaux mixtes Anthony « Rumble » Johnson est décédé à l’âge de 38 ans. Johnson combattait la maladie depuis un certain temps, selon Ariel Helwani du réseau ESPN.
« Rumble » était l’un des meilleurs artistes du K.-O. de sa génération et a remporté d’énormes victoires sur des concurrents de haut niveau dans et hors de l’octogone. Au sommet de sa carrière à l’UFC, l’athlète a remporté des victoires par K.-O. contre le futur champion des poids lourds-légers Glover Teixeira ainsi qu’Alexander Gustafsson.
Il s’est incliné à deux reprises en combat de championnat du monde face à Daniel Cormier, en 2015 et en 2017.
La nouvelle du décès d’Anthony Johnson a été rendue publique par le combattant de l’UFC Michael Chiesa, qui a publié la malheureuse nouvelle sur les médias sociaux.
Son palmarès était incroyable à l’époque; 23 victoires, dont 17 par K.-O. Il n’a eu que 6 défaites. « Rumble » a participé à plusieurs événements de l’UFC au fil des ans, depuis 2006, mais il n’a jamais remporté de titre.
Pendant un certain temps, il était classé numéro 1 dans sa catégorie de poids, avant sa retraite. Il s’est séparé de l’UFC par intermittence, mais a officiellement coupé les ponts en 2020 pour rejoindre Bellator MMA.
Rip an MMA Legend 🙏 “Rumble”
Anthony Johnson [1984 – 2022] pic.twitter.com/Q5qIovyhS6
— Mikey Thomas (@MikeyThomas1991) November 13, 2022