>

“Mohamed Salah est meilleur que Lionel Messi” : la déclaration de cet entraîneur vétéran embrase la toile

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une déclaration qui suscite de vives réactions sur la toile en ce moment. Une “guerre” entre les fans de Mo Salah d’un côté, et ceux de Leo Messi de l’autre côté. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, Hector Cuper, a prodigué des éloges à Mohamed Salah, décrivant sa forme actuelle comme supérieure à celle de Lionel Messi.

Cuper avait déjà dirigé l’équipe nationale égyptienne de mars 2015 à juin 2018, et lors de son passage chez les Pharaons, il a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, qu’il a perdue contre le Cameroun. L’entraîneur vétéran avait également réussi à mener les Pharaons à leur première qualification pour la Coupe du monde en 28 ans.

Le coach argentin a récemment donné son point de vue sur de multiples sujets, notamment le classement de Salah parmi les meilleurs au monde et le match d’ouverture de l’Égypte en Coupe d’Afrique des Nations.

Le débat sur le fait que Salah soit le meilleur au monde dure depuis un certain temps, et pour une bonne raison. L’ailier égyptien est en grande forme depuis le début de la saison.

En seulement 26 apparitions jusqu’à présent cette saison, Salah a réussi à marquer 23 buts, tout en fournissant neuf passes décisives à ses coéquipiers.

Ces chiffres, associés au fait qu’il est l’un des joueurs les plus réguliers de la planète, lui ont valu plusieurs nominations majeures, dont la dernière en date est le prix du meilleur joueur masculin de l’année de la FIFA, où il figure parmi les trois premiers candidats.

“Si nous comparons Salah à Messi au cours des derniers mois, je crois que Salah l’emporte, ses performances sont phénoménales”, a déclaré Cuper.