Mohamed Salah : “J’avais besoin de leur prouver qu’ils avaient tort” ; ce rejet de José Mourinho qui a changé sa carrière

On attendait beaucoup de Mohamed Salah lorsqu’il a rejoint Chelsea pour 11 millions de livres sterling en provenance des champions suisses de Bâle en 2014.

Cependant, José Mourinho ne considérait pas l’Égyptien comme un joueur de l’équipe première et l’attaquant est parti rejoindre la Fiorentina en prêt en 2015.

Réflexion sur son passage à Stamford Bridge. Salah a déclaré à GQ : « Quand je regarde en arrière, j’ai eu de mauvais conseils avec la situation. 

C’était tellement dur pour moi, mentalement. Je ne pouvais pas supporter la pression que j’avais des médias, venant de l’extérieur.

« Je ne jouais pas beaucoup. Je me suis dit : “Non, j’ai besoin d’y aller”. Vous avez deux choix : dire aux gens qu’ils ont raison de vous mettre sur un banc, ou leur prouver qu’ils ont tort. J’avais besoin de leur prouver qu’ils avaient tort.

« La meilleure chose que vous puissiez avoir est une conversation sérieuse avec vous-même. Certaines personnes ne peuvent pas se faire face correctement. 

Mais je n’ai aucun problème avec cela. Si j’ai du mal, je me fais face à moi-même et je sais où je suis. »

Salah a ensuite rejoint l’AS Roma avant de signer pour Liverpool en 2017, s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs du monde sous Jurgen Klopp à Anfield.

Plus d'articles
Un prêtre a failli prendre feu lors d’un sermon en ligne (vidéo)