Lionel Messi a opéré la magie pour redonner de l’espoir à l’Argentine avec une victoire (2-0) bien méritée contre le Mexique, le samedi 26 novembre.
Après la défaite historique contre l’Arabie saoudite lors de son match d’ouverture du Groupe C, l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du monde, l’Argentine avait besoin d’une victoire contre le Mexique pour avoir une chance lors des éliminatoires de la phase de groupes.
Pendant le match, l’Argentine a eu du mal à créer des occasions nettes alors que le Mexique tentait de frustrer l’équipe de Messi et à la mi-temps avec le score à 0-0, il semblait que l’Argentine se dirigeait vers une éventuelle sortie de la coupe du monde.
Juste après l’heure de jeu, Messi s’est levé pour sauver son équipe, trouvant le coin inférieur du filet avec une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Alors que le Mexique tentait d’égaliser après la frappe de Messi, l’Argentine a envahi les espaces de la défense mexicaine.
Messi a ensuite aidé Enzo Fernandez pour un but qui était peut-être encore meilleur. Après avoir reçu le ballon de Messi à l’extérieur de la surface de réparation, Fernandez a ébloui Erick Gutirerez avec un jeu de jambes sophistiqué avant d’enrouler le ballon dans le coin supérieur du but d’Ochoa.
L’Argentine compte désormais 3 points d’égalité avec l’Arabie Saoudite à 3 points tandis que la Pologne est en tête du groupe avec 4 points. Un affrontement de groupe final entre l’Argentine et la Pologne pourrait décider qui dominera le groupe, tandis que l’Arabie saoudite qui a perdu 2-0 contre la Pologne.