Mondial 2022 : Patrice Motsepe désigne 2 équipes africaines qui iront loin dans la compétition

Championne d’Afrique en titre, l’équipe nationale d’Algérie a subi une terrible désillusion lors de cette 33e édition de Coupe d’Afrique des Nations. 

Les Verts ont été à la surprise générale éjectés de la compétition dès les phases de groupe, après un énième revers face à la Côte d’Ivoire (1-3).

Malgré un échec qui a fait beaucoup bouger le monde du sport, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, pense tout de même que les Fennecs vont agréablement surprendre lors de la Coupe du monde 2022.

« Le football africain doit concurrencer les meilleures équipes du monde notamment en Coupe du Monde du Qatar, a confié le patron de la CAF. L’équipe algérienne est une excellente nation de football et il en est de même pour le Ghana. »

« Nous savons qu’il y a toujours eu de la qualité, mais ce que l’on observe à présent en terme de qualité et de performance des nations qui n’étaient pas là par le passé peut concurrencer et faire bonne figure face aux meilleures nations mondiales », a-t-il enchaîné.

Avant de conclure : « Notre objectif est très clair, plus nous avançons plus il faut que le football africain en terme de performance en coupe du monde notamment au Qatar doit aller en final à moyen et long terme et gagner la coupe du monde. »

Similaires