Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mondial 2022 : Qui est Goncalo Ramos, le jeune de 21 ans qui a mis Cristiano Ronaldo au banc et fait voler le Portugal ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Goncalo Ramos est né le 20 juin 2001 à Olhao. Comme beaucoup de ses prédécesseurs, il a immédiatement commencé à jouer au football pour l’équipe locale : Olhanense. Il commence comme milieu de terrain, mais fait rapidement progresser sa gamme en agissant comme milieu de terrain offensif puis comme attaquant. 

C’est Benfica qui l’a aidé dans cette métamorphose, en l’achetant en 2013 (à l’âge de 12 ans) et en le faisant évoluer techniquement saison après saison. 

Le premier grand coup de projecteur arrive en 2019, quand il fait ses débuts parmi les professionnels dans le match entre Benfica B et Braga Bmais en même temps, il s’est également présenté en UEFA Youth League, marquant huit buts et remportant le titre de meilleur buteur (à égalité avec Piccoli d’Atalanta).

Le 21 juillet 2020, il a fait ses débuts en Primeira Liga en tant que remplaçant de Pizzi et a marqué deux fois lors de la finale 4-0 du Aiglesmais. C’est lors de la saison 2021-22 qu’il trouve la consécration avec le gros. Ramos entre dans les rotations de l’équipe première de façon permanente et signe un renouvellement de contrat jusqu’en 2026. 

Au niveau des buts, il marque huit buts entre le championnat et la Ligue des champions, abandonnant le caprice de marquer le territoire à Anfield face à Liverpool. Cette année, pour sa première vraie opportunité en tant qu’attaquant titulaire de BenficaGoncalo ne trahit pas. Jusqu’à présent, il dispose d’un transport de 14 buts en 21 matchs, dont 9 en championnat (en 11 matchs) et 5 en Ligue des champions (entre les préliminaires et la phase de poules). 

Dans le match contre la Juventus, c’est lui qui a obtenu le penalty momentané 1-1, puis converti par Joao Mario. Cette tête contre la Suisse est son deuxième but international et, bien sûr, son premier en Coupe du monde. L’impression est que ce ne sera pas la dernière.