Mondial Basket : les Ivoiriens n’ont pas résisté aux (vrais) Chinois

Avec les péripéties au cimétière de Williamsville où a été inhumé Arafat DJ ce samedi, c’est une journée noire qu’ont vécue les Ivoiriens ce 31 août 2019. Outre ce sacrilège, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont subi un revers pour leur première sortie au Mondial de basketball.

Les Éléphants étaient opposés ce samedi aux Chinois pour leur match inaugural de la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire a été battue (70-55) par la Chine. Les basketteurs ont pourtant bien entamé la partie en remportant la première manche (16-14). Les hommes de Paolo Povia n’ont pas pu résister aux déferlantes chinoises durant le reste de la rencontre, perdant les trois autres quart-temps.

Lire aussi: Liga : Mauvaise opération pour le Barça malgré 1 but de la nouvelle perle Ansu Fati

Logés dans la poule A, les Éléphants devront relever la tête contre le Venezuela qu’ils affrontent lundi. Ils rencontreront ensuite la Pologne mercredi pour leur dernier match de poule. Pour rappel, la meilleure performance ivoirienne en trois participations au Mondial reste la 13e place acquise lors de l’édition de 1982.

Avant les Éléphants, trois autres équipes africaines ont perdu leurs premiers à cette Coupe du monde. Le champion d’Afrique tunisien en titre a été battu par l’Espagne (101-62). L’Angola s’est aussi lourdement incliné contre la Serbie (105-59). Le Nigeria a perdu contre la Russie (82-77). Seul le Sénégal, cinquième représentant de l’Afrique, n’est pas encore descendu dans l’arène.

Source : afrique-sur7.fr

Plus d'articles
Botchway, messager de bonne nouvelle