Monnaie virtuelle : le bitcoin gagne en valeur

Le cours du bitcoin a franchi ce jeudi 5 novembre le seuil des 15 000 dollars (8.4 millions de Fcfa), une première en près de trois ans, confirmant le retour en grâce de la cryptomonnaie depuis plusieurs mois. La cryptomonnaie n’avait plus franchi le seuil symbolique des 15’000 dollars depuis le 9 janvier 2018.

Cette hausse s’inscrit dans le cadre d’un rebond initié mi-mars, quand le bitcoin valait moins de 4000 dollars, de sorte que beaucoup d’analystes attribuent ce retour en grâce à la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le monde. Celle-ci entraîne des réponses massives de la part des banques centrales qui maintiennent leurs taux d’intérêt très bas.

En conséquence, certains investisseurs se détournent des monnaies physiques traditionnelles et approchent le bitcoin non plus comme un moyen de paiement mais comme une sorte d’«or numérique».

Pour expliquer la hausse du bitcoin, Naeem Aslam, analyste d’Avatrade, observe en outre que «de plus en plus d’entreprises adoptent le bitcoin.»

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cinq étapes pour 1.200 Km