Atlantique Télécom Togo (Moov Togo) continue le déploiement du haut début dans les zones rurales au Togo.
Un nouveau site de haut débit mobile a été inauguré ce vendredi 25 janvier 2019, à Nyivé, localité située à quelques kilomètres de Kpalimé (frontière Ghana).
L’inauguration du site haut débit de Nyivé répond au grand besoin des populations de se connecter au monde grâce à un réseau national.
Ce qui est important est que désormais, « c’est une communauté qui peut avoir accès à tous les produits et les services de la téléphonie Moov (…) nous sommes en train de répondre vraiment à leurs problèmes et à leurs besoins », a expliqué M. Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov.
Et « Nous promettons que nous allons maintenir ce projet en l’améliorant parce vous méritez beaucoup mieux », a-t-il ajouté.
Moov Togo apporte ainsi aux villages de Nyivé des services tels que les appels téléphoniques, l’utilisation du mobile money Flooz, la connexion data internet.
Prenant la parole, Togbui Gle VII est satisfait, tout comme sa vaillante population. « Nous sommes très contents du réseau qui est arrivé chez nous, nous disons un grand merci à Moov Togo et notre prière est que cette société soit toujours leader dans ses entreprises », a-t-il laissé entendre.
Il y a quelques jours, la communauté de Nyivé était contrainte d’utiliser le réseau étranger pour communiquer avec le reste du Togo.
Cette mission que s’est assignée Moov Togo s’inscrit en convergence des enjeux de l’époque actuelle et dans l’optique des différents projets de renforcement des nouvelles technologies des pouvoirs publics en vue d’une vulgarisation effective du numérique.
Moov Togo entend vulgariser et démocratiser le haut débit mobile partout au Togo, à l’orée de cette nouvelle année. Ayant à son actif trois axes de réseau de fibre optique sur plus de 1000 km sur le territoire togolais et les licences d’exploitation de la 3G+ et 4G.
Nyivé est une localité composée de huit (8) villages, et de plusieurs fermes et hameaux, avec plus de dix milles (10 000) habitants. C’est une communauté essentiellement agricole, où la production vivrière et industrielle est une spécialité.