La société de téléphonie mobile Atlantique Telecom Togo (Moov) a procédé, ce jeudi 13 septembre à Notsè (ville située à 95 km au Nord de Lomé), à une remise de dons aux pensionnaires de l’orphelinat ‘Soleil des Nations’ de la localité ainsi qu’à l’inauguration d’un forage construit dans ledit centre.
D’une valeur totale de 1,7 million de FCFA, le don est constitué de fournitures scolaires pour la prochaine rentrée, de vivres (maïs, riz, haricots, sucre, huile, etc.) et de non-vivres (pains de savon, détergents, vêtements, etc.).
La journée a été aussi l’occasion pour le Directeur Général de Moov Togo, M. Tabhiret Abdellah, de procéder à l’inauguration d’un forage d’eau potable installé dans ledit orphelinat. Une réalisation qui vient soustraire ses orphelins au trajet de cinq (5) kilomètres à effectuer quotidiennement pour aller chercher de l’eau potable.
Le Directeur du centre, M. Grégoire Houngbedji s’est dit très ému et plein de gratitudes pour les réalisations de Moov Togo à l’endroit de son orphelinat.
« En 27 janvier 2018, après leur donation, ils ont fait des promesses. Sans qu’on y croit vraiment. Mais aujourd’hui, Moov a démontré qu’elle est une société d’action qui comprend que les enfants ne doivent pas être laissés pour compte », s’est-il exprimé.
Pour le Directeur Général de Moov Togo, M. Tabhiret Abdellah, qui a fait personnellement le déplacement, cette action s’inscrit dans « la continuité de ce que nous sommes en train de faire avec toutes les populations démunies, les malades ; les femmes battantes dans le programme Wéna ; le programme d’insertion des prisonniers piloté par la Miss Togo ; ainsi que les centres d’écoute d’Aného ».
Il a fait remarquer son enthousiasme d’être auprès de ses enfants du centre, avant d’ajouter qu’ils sont importants pour l’avenir du Togo et « c’est un devoir, en tant que société citoyenne, de leur apporter notre soutien ».
Pour clôturer cette remise de don, le Directeur du centre et le DG de Moov Togo, M. Tabhiret Abdellah, se sont abreuvés sur le nouveau forage et dont ils ont apprécié la qualité de l’eau.
Situé de la ville de Notsè, l’orphelinat Soleil des Nations a été fondé en 1999. Il compte actuellement 85 pensionnaires âgés de 2 à 17 ans -présents sur le site- et d’autres qui sont inscrits à l’Université de Lomé.