L’opérateur de téléphonie Moov-Togo poursuit sa mission d’entreprise citoyenne. En effet, l’entreprise a offert, ce mercredi 24 octobre 2018, un chèque d’une valeur de 6,3 millions francs CFA à la pouponnière Divine Providence d’Abalo-Condji basée à Glidji (préfecture des Lacs).
Le chèque a été réceptionné au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’orphelinat, en présence des personnalités telles que M. Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov-Togo, Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro, Miss Togo 2018, M. Gaspard Baka, Président du Comité National Miss Togo, M. Robert Têvi Benissan, Préfet des Lacs, ainsi que plusieurs autres invités.
La Sœur Victorine, responsable de la pouponnière Divine Providence d’Abalo-Condji, très émue, a remercié, au nom des enfants bénéficiaires et de tout son personnel, le Directeur Général de Moov-Togo, M. Abdellah Tabhiret pour ce geste qui, estime-t-elle « restera à jamais gravé dans les mémoires ».
« Il y a quelques mois, vous nous avez fait un don significatif qui nous a permis à ce jour, de régler les salaires de nos vaillants ouvriers, de restaurer notre ferme sylvo-agro pastorale et de recommencer l’élevage des poules et coquelets. Que Dieu, le Père de tous, mais surtout des orphelins, vous le rende au centuple », a-t-elle dit.
Pour cette dernière, ce don va servir à couvrir les besoins du centre, notamment l’alimentation et la scolarité des 75 enfants, pensionnaires du centre, les charges du personnel, les frais d’électricité ainsi que la mise en place d’activités génératrices de revenus.
M. Abdellah TABHIRET, Directeur Général Moov-Togo, a, dans son allocution, encouragé les responsables de l’orphelinat pour leurs efforts tout en les exhortant à persévérer dans leurs missions.
« Nous tenons, par ce soutien, à vous dire de ne pas perdre courage. Nous restons convaincus que derrière les nuages, le ciel est toujours bleu. Et là où il y a l’amour et la charité, Dieu est omniprésent, il rendra utiles les efforts de votre établissement à l’endroit de ces adorables enfants », a-t-il déclaré.
A travers cette action sociale, Moov-Togo entend contribuer au développement de toutes les couches sociales et faciliter l’insertion sociale des enfants déshérités dans les villages du Togo.
Très sensible à la cause des enfants, Moov-Togo a jeté son dévolu sur la pouponnière Divine Providence d’Abalo-Condji qui fait du bien-être et de la réussite des orphelins, son cheval de bataille.
Il faut noter qu’elle travaille avec plusieurs centres pour la prise en charge des personnes défavorisées. Et la présente action est une suite logique d’autres déjà menées en faveur des populations vulnérables et les veuves à travers le programme Weena.
Rappelons qu’en avril dernier, la pouponnière avait bénéficié d’une subvention de 6.300.000 de FCFA. Ce qui porte à 12.600.000 FCFA, la contribution financière de la société. Pour soutenir durablement la pouponnière, Moov-Togo a prévu la construction d’une bibliothèque et d’un centre d’écoute de jeunes en difficultés.