Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mort de Christophe : le frère d’Aline, qui lui a inspiré son tube, fait de surprenantes révélations

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bien que mort le jeudi 16 avril à l’âge de 74 ans dans un hôpital de Brest des suites d’un emphysème, le chanteur Christophe restera longtemps dans les mémoires à travers ses chansons. Surtout le tube « Aline », très populaire, qui a fait sa gloire alors qu’il avait 20 ans à peine. 

Meghan Markle accusée d’avoir gâché l’anniversaire d’Elizabeth II

Le frère de celle qui s’appelait Aline Natanovitch et qui a inspiré Christophe, s’est confié sur la brève idylle entre le chanteur et sa sœur, sur le plateau des Grosses Têtes le 20 avril sur RTL.

Aline a bel et bien existé. “Aline Natanovitch était une Polonaise pas dégueu (…) Elle s’occupait à l’époque du vestiaire de l’Orphéon Club et la journée, elle était assistante dentaire boulevard du Montparnasse…” avait confié Christophe en 2016 lors d’une interview.

Edmond Natanovitch, le frère de la célèbre Aline, garde toutefois un souvenir légèrement différent de sa rencontre avec sa sœur.

“Il l’avait rencontrée pendant les vacances. (…) Elle était au vestiaire du Golf Drouot, je crois”. 

Les deux jeunes gens avaient “vécu ensemble un moment” ; Christophe avait mis fin à l’idylle, une folle passion aussi brève qu’intense qui a quand même suffit à lui inspirer la musique qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres.

Davido : Les enfants de riches ne ressentent pas le besoin de travailler dur

La famille de la jeune femme n’appréciait pas la chanson. 

“Il était venu avec son disque voir mes parents dans le Pas-de-Calais. (…) Quand mes parents ont entendu la chanson que Christophe est venu leur présenter, ils n’étaient pas d’accord !” a raconté Edmond Natanovitch.

Faisant fi du refus des parents d’Aline, Christophe a sorti le tube qui a rencontré un succès extraordinaire…au point de devenir un fardeau pour toutes les Aline de France, et surtout pour la principale intéressée ! 

“Au bout d’une quinzaine d’années, elle en avait marre ! Tout le monde lui criait dessus !“, a souligné le frère d’Aline. Dur dur d’être une muse !