La mort, en direct, de George Floyd, étouffé par la police américaine la semaine dernière, a déclenché une mobilisation sans précédent dans le monde.
En France, plusieurs stars du monde du sport ou de la musique ne sont pas indifférentes à cette mort cruelle outre-Atlantique et apportent leur soutien à la fronde antiraciste aux USA.
Au rang de ces figures, on retrouve Kylian Mbappé qui demande justice lui aussi pour George Floyd. Tandis que le quotidien sportif L’Equipe avait consacré un petit article à l’engagement politique du champion du monde, le tweet du journal a été victime d’un Troll.
En effet, le lien a rapidement été fait entre l’affaire de George Floyd aux USA et celle d’Adama Traoré mort dans de pareilles circonstances en France. Sa sœur Assa Traoré ainsi que toute sa famille se bat depuis pour connaître la vérité sur ses circonstances.
Booba qui a consacré un titre entier au joueur de football dans « KYLL » a repartagé le tweet.
Les intentions de Kylian Mbappé sont louables. Et le joueur de football s’est toujours mobilisé lorsqu’il le fallait. En revanche, Booba a raison de mettre le doigt sur un problème récurrent en France fait remarquer Rapunchline .
George Floyd : une autopsie indépendante révèle la cause de sa mort
La plupart des personnalités progressistes ont été les premières à réagir devant le drame de George Floyd mais très peu d’entre elles ont réagi sur l’affaire Traoré. Il est toujours plus facile de voir le diable de l’autre côté de l’atlantique apparemment, ajoute le site.
— Booba (@booba) May 30, 2020