Mort de George Floyd : Céline Dion brise (enfin) le silence

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort de l’Afro-Américain George Floyd, incite les stars du football et de la chanson à se prononcer. Céline Dion âgée de 52 s’est sentie interpellée par cette haine contre les Noirs.

Coronavirus : Emmanuel Adebayor mis en quarantaine au Bénin

 

« C’est difficile de trouver les mots… Cette tragédie et l’injustice me brisent le cœur. Je ne peux même pas imaginer ce que vit actuellement la famille de George Floyd. Comme plusieurs d’entre vous l’ont dit, il ne suffit plus de ne pas être raciste, il faut être antiraciste. Il y a trop longtemps que ça dure. Le racisme et la brutalité doivent cesser. C’est notre problème à tous, et nous devons combattre collectivement. Je prie pour que tous ensemble nous trouvions la paix. Céline xx… » a écrit la chanteuse sur Instagram, le lundi 1er juin 2020.

Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa porte plainte contre la compagnie d’hélicoptères

Céline Dion a notamment donné le prénom Nelson à un de ses jumeaux en hommage au regretté leader sud-africain Nelson Mandela. La diva avait été bouleversée après sa rencontre avec ce dernier en 2008, lors d’une tournée qui lui avait fait faire une escale de huit dates dans le pays.

Avec son regretté mari René Angélil et son fils aîné René-Charles, ils avaient notamment visité la prison dans laquelle Mandela avait été retenu pendant vingt-sept ans ainsi que plusieurs autres lieux emblématiques. À l’époque, la star avait reversé l’intégralité du cachet de l’un de ses concerts à Johannesburg – environ 1 million de dollars au profit du Nelson Mandela Children’s Fund.

Un virologue allemand explique pourquoi certains sont déjà immunisés au Covid-19

 

Vivant actuellement chez elle à Las Vegas, elle œuvre également pour les conditions des femmes et la lutte contre le racisme vécu par ces dernières. Mardi 2 juin 2020, la star a elle aussi participé au mouvement #blackouttuesday qui consistait à publier un carré noir sur Instagram pour donner une image forte sur les réseaux sociaux et encourager tout le monde à se mobiliser contre le racisme.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp