La mort brutale de George Floyd a touché le monde entier. Après les stars et des policiers américains, vient le tour des stars du monde du sport de condamner le racisme qui ronge les Etats-Unis.
Togo / Journée de l’arbre : d’un rituel à la nécessité de lutter contre la déforestation
En effet, Michael Jordan, Lewis Hamilton, Serena Williams et tant d’autres acteurs du monde du sport, se sont prononcés sur la mort dramatique de l’Afro-américain de 46 ans. « Nous en avons assez », a écrit Michael Jordan, qui refusait pourtant pendant sa carrière de se mêler des affaires politiques et sociales de son pays. Il se dit être « aux côtés de ceux qui dénoncent le racisme enraciné et la violence envers les personnes de couleur aux Etats-Unis ».
Meurtre de George Floyd : Lady Gaga qualfie Donald Trump de « fou raciste »
Genou à terre, le regard vers le sol, telle était la façon dont Marcus Thuram a célébré un but le dimanche 31 mai 2020 afin de rendre hommage à Floyd et condamner le racisme. Peu après ce geste spectaculaire du joueur de Mönchengladbach, le jeune attaquant anglais de Dortmund Jadon Sancho (20 ans) a affiché lui aussi un tee-shirt portant l’inscription “Justice for George Floyd” (justice pour George Floyd), après avoir marqué un but.