Quelques minutes après l’annonce de la mort du célèbre Basketteur Kobe Bryant le dimanche 26 janvier, Matt Gutman annonce en direct sur la célèbre chaîne ‘’ABC’’ la présence de ses quatre enfants dans l’hélicoptère.
Le reporter avait mentionné la mort de Nathalia Diamante Bryant, Gianna Maria-Onore Bryant, Bianka Bella Bryant et Capri Kobe Bryant avec leur père dans l’accident. Alors que seule sa fille Gianni était présente avec lui.
Hommage à Kobe Bryant : Cristiano Ronaldo et Luis Figo critiqués sur le web
Le journaliste avait donné cette information en se basant sur les rumeurs du moment. Mais quelques heures plutard, il reviendra sur ses propos en s’excusant dans un direct à la télévision. “Aujourd’hui, j’ai inexactement rapporté que les quatre enfants de Kobe Briant étaient à bord du vol. C’était incorrect. Je m’excuse auprès de la famille de Kobe, de ses amis et de nos téléspectateurs”, déclara-t-il.
Mais les excuses n’ont pas suffi à la chaîne qui a décidé trois jours plus tard de le suspendre. La chaîne par son porte-parole s’est justifiée “La communication exacte des faits est la pierre angulaire de notre journalisme”. Depuis les internautes et certaines personnalités exigent une meilleure sanction pour ce journaliste.
Kobe Bryant : un Pasteur demande 10% de sa fortune pour le ressusciter
Une autre journaliste américaine sera également suspendue. Travaillant au Washington post, elle aurait fait des liens qui revenait en détails sur les accusations de viol ayant visé la star du basket en 2003. Mais elle fut réintégrée le mercredi.