in ,

Mort de Pape Bouba Diop : la dépouille annoncée au Sénégal

Le symbole du football sénégalais, Pape Bouba Diop a tiré sa révérence le dimanche 29 novembre en France.

La famille de l’ancien international sénégalais, buteur à la Coupe du monde 2002 contre la France, annonçait le rapatriement de la dépouille, ce mercredi 2 décembre 2020 par vol Air France.

Mais selon une source diplomatique du quotidien Lesoleil.sn, le corps arriverait à Dakar, « au plus tard vendredi par Air Sénégal ».

Selon elle, les autorités consulaires n’ont pas encore reçu le certificat de décès et la levée du corps est prévue, jeudi, à Lens.



En tout état de cause, le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé que toutes les dispositions seront prises pour le rappariement dans les meilleurs délais. D’ailleurs, l’on nous informe que le vice-consul du Sénégal à Paris, Mme Yaye Awa Diop Mbacké, est rentré en contact avec la veuve de Pape Bouba Diop pour coordonner toutes les démarches administratives liées au rapatriement du corps sans vie de son époux.

La prière mortuaire aura lieu à la mosquée des HLM de Rufisque. Elle sera suivie de l’enterrement dans la vieille ville sénégalaise.

Depuis l’annonce de son décès, les témoignages se poursuivent pour rendre un hommage mérité à ce « héros national ». Pape Bouba Diop a laissé derrière lui une femme et deux enfants mineurs âgés de 13 et 9 ans.

Avec lesoleil.sn

 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

JJ Rawlings : La date des obsèques de l’ex-président annoncée

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro toujours en France ?