MTV Africa Music Awards 2021 : voici les artistes nominés

Après les Afrimma, le NRJ Music, vient le tour du MTV Africa Music Awards. Ce dernier réunit les meilleurs et grands artistes du continent ayant fait la une  durant l’année. Les MTV Africa Music Awards (MAMA) 2021 se tiendront à Kampala en Ouganda, le 20 février 2021, dans un décor plutôt particulier à cause de la situation sanitaire actuelle. 

Elle sera virtuelle et diffusée en direct sur MTV Base (chaîne DStv 322). Tous aussi talentueux les uns que les autres, les artistes nominés sont issus de tous les genres musicaux. 

Au total 52 artistes de 15 pays nominés à MAMA Kampala 2021 ont été révélés dans les 10 premières catégories musicales par MAMA hier mercredi 9 décembre au soir, lors d’une émission spéciale de 45 minutes diffusée sur MTV Base (chaîne DStv 322).

Parmi les musiciens nominés, l’on peut citer entre autres : Burna Boy, Busiswa, Davido, Diamond Platnumz, OMG, Innoss’B, Kabza De Small, John Blaq ou encore Master KG.

D’autres stars de l’industrie musicale africaine, comme Suspect 95, Sheebah, Soraia Ramos, Tiwa Savage, Yemi Alade et Wizkid, ont chacun été nominés pour deux prix… Calema de São Tomé et Príncipe est en tête du peloton avec trois nominations pour l’Artiste de l’année, le Meilleur groupe et le Meilleur numéro de lusophone

Voici les différentes catégories et les artistes nominés

Meilleure artiste féminin

on retrouve Simi (Nigeria), Sheebah (Ouganda), Sho Madjozi (Afrique du Sud), Busiswa (Afrique du Sud), Yemi Alade (Nigeria), Soraia Ramos (Cap-Vert) et Tiwa Savage (Nigeria).

Meilleur artiste

Master KG (Afrique du Sud) a été nominé, au même titre que Burna Boy (Nigeria), Innoss’B (République Démocratique du Congo), Kabza De Small (Afrique du Sud), Harmonize (Tanzanie), Fireboy DML (Nigeria) et Rema (Nigeria).

Artiste de l’année

le Sud-Africain Master KG, dont la chanson à succès, Jerusalema, à fait le tour du monde lors de la pandémie du Covid-19 et qui continue de faire vibrer, sera encore en lice avec Burna Boy (Nigeria), Calema (São Tomé et Príncipe), Diamond Platnumz (Tanzanie), Davido (Nigeria), Tiwa Savage (Nigeria) et Wizkid (Nigeria).

L’étoile montante de la musique sénégalaise, Oumy Guèye dite OMG, est nominée dans la catégorie du Meilleur hip-hop, à l’instar de Nasty C (Afrique du Sud), Suspect 95 (Côte d’Ivoire), Khaligraph Jones (Kenya), Kwesi Arthur (Ghana) et NGA (Angola).

Les autres catégories

Meilleur groupe

Blaq Diamond (Afrique du Sud)
Sauti Sol (Kenya)
Kabza De Small / DJ Maphorisa (Afrique du Sud)
Calema (São Tomé et Príncipe)
Ethique (Kenya)
Rostam (Tanzanie)

Meilleur acte révolutionnaire

Elaine (Afrique du Sud)

Tems (Nigeria)
Omah Lay (Nigéria)
Zuchu (Tanzanie)
John Blaq (Ouganda)
Sha Sha (Zimbabwe)
Focalistic (Afrique du Sud)
Meilleur acte ougandais
Sheebah
Bebe Cool
John Blaq
Vinka
Papa Andre
Épice Diana

Meilleur numéro de lusophone

Calema (São Tomé et Príncipe)
Spectacle de Preto (Angola)
Anna Joyce (Angola)
Bow (Mozambique)
Nelson Freitas (Cap-Vert)
Soraia Ramos (Cap-Vert)

Meilleur acte francophone

Innoss’B (RD Congo)

Suspect 95 (Côte d’Ivoire)
Dip Doundou Guiss (Sénégal)
Stanley Enow (Cameroun)
Fally Ipupa (RD Congo)

Avec Afrik

Plus d'articles
Effrayé par un babouin, un homme chute du toit d’un immeuble de 4 étages (vidéo)