Le monde de la musique a connu des décès choquants. Des étoiles qui sont parties tragiquement soit par maladie soit par accident de circulation.

Lire aussi : Togo – Permis de conduire :  voici les conditions à remplir pour les motocyclistes



En voici 10 qui ont été arrachés à l’affection des fans avant l’âge de 40 ans.

  1. Tupac Shakur (25 ans)

Tupac, né Lesane Parish Crooks, était un rappeur américain qui a vendu plus de 75 millions de disques. Il est considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps. Il occupe la 86 ème place dans le classement des plus grands artistes de tous les temps de Rolling Stone. Tupac a été assassiné en 1996 à l’âge de 25 ans.

  1. Bob Marley (36 ans)

Robert Nesta Marley, est né  le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque), et mort à trente-six ans d’un cancer généralisé le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien jamaïcain. Il rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.

  1. Notorious B.I.G (Biggie) (24 ans)

Christopher George Latore Wallace, connu sous le nom Notorious B.I.G ou Biggie, était un rappeur américain qui a sorti des albums populaires comme Ride to Die et Life after Death. Comme Tupac, il est considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps. À l’âge de 24 ans, il a été tué dans une fusillade à Los Angeles.

  1. Da Grin (22 ans)

Dagrin était un rappeur Nigerian trés doué , spécial unique .Sa mort a été une grande perte pour l’industrie de la musique nigériane. Il a travaillé avec d’autres artistes nigérians tels que Y.Q, 9ice, M.I et Iceberg Slim. En 2010, Da Grin  a rendu l’âme dans un accident de voiture à Lagos.

  1. Amy Winehouse (27 ans)

La chanteuse et compositrice anglaise était connue pour ses vocaux profonds et expressifs de contralto et son mélange éclectique de genres musicaux. Son premier album, Frank (2003), a connu un grand succès au Royaume-Uni et a été nominé pour le prix Mercury. Son deuxième album, Back to Black (2006), lui a valu un Grammy Awards en 2008. Elle est morte d’une intoxication à l’alcool en 2011.

  1. Aaliyah (22 ans)

Aaliyah Dana Haughton, une chanteuse et actrice américaine, connue pour ses albums comme Age Ain’t Nothing but a Number et One in a Million était l’une des plus grandes stars des années 90. Aaliyah est décédée dans un accident d’avion en 2011.

  1. Goldie (31 ans)

Susan Oluwabimpe Filani, connue sous le nom de Goldie, était une chanteuse nigériane. Elle s’est révélée au grand public après son passage à l’émission de télé-réalité, Big Brother Africa en 2012. Elle est décédée peu de temps après de suite d’une maladie cardiaque.

  1. Douk Saga (32 ans)

Douk Saga,de son vrai nom Stéphane Hamidou Doukouré, est né le 22 mai 1974 à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) et mort le 12 octobre 2006 à Ouagadougou (Burkina Faso). Il est un chanteur et acteur ivoirien. Surnommé « Président », il a eu sur la culture musicale africaine une influence considérable. Il est le pionnier du coupé-décalé qu’il contribue à populariser d’abord en Côte d’Ivoire puis à travers l’Europe avec son groupe la Jet Set ivoirienne.

  1. Ebony Reigns (21 ans)

Née le 16 février 1997, Priscilla Opoku Kwarteng aka Ebony Reigns ou Ebony est une artiste ghanéenne spécialisée dans les genres musicaux tels que : dancehall-ragga et afrobeat. Elle a sorti des chansons très populaires comme Date Ur Fada, Maame Hwe, Poison, Sponsor et Hustle. Ebony Reigns était au sommet de sa gloire quand elle a trouvé la mort le jeudi 8 février 2018 dans un accident tragique de la circulation à Mankranso, dans la région d’Ashanti, au Ghana, où son véhicule est rentré en collision avec un bus. Elle avait 21 ans.

  1. Dj Arafat (33 ans)

DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, parfois appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur et aussi surnommé le Roi du Coupé-décalé, est né le 26 janvier 1986 à Yopougon et mort accidentellement le 12 août 2019 à Abidjan, est un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé, ayant eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable.