Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Musique : Un heureux événement pour Maître Gims ce mercredi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un jour spécial pour Maître Gims, il célèbre ce mercredi 6 mai son anniversaire. De son vrai nom Gandhi Bilel Djuna, Maître Gims est né en 1986 au Zaïre, devenu depuis la République démocratique du Congo. Il baigne dans la musique très vite puisque son père est le chanteur de la troupe Viva La Musica de Papa Wemba.

Mané et Salah maintiennent Liverpool en tête

Arrivé en France à deux ans, il passe une enfance qu’il juge difficile, notamment à cause de la clandestinité de ses parents. Il se lance dans le rap à 16 ans dans un groupe et rencontre rapidement son futur agent Dawala. Avec la création de Sexion d’Assaut, Maître Gims fait connaître son incroyable timbre vocal au public en France et dans le monde, au point qu’ il prend la tête du groupe.

Après quelques années, le groupe se fait connaître et fait notamment en 2009 des premières parties d’Orelsan ou encore de Medine. Mais, c’est l’année suivante, grâce à la sortie de l’album L’École des points vitaux, que la réussite arrive. La Sexion est alors au sommet de sa gloire.

Une décision surprise, en 2013, Gims se lance dans une carrière solo couronnée d’autant de succès qu’avec son groupe. Tous ses albums sont gratifiés disque d’or ainsi que ses opus. Maître Gims a cinq enfants issus de deux unions. Il a également demandé la nationalité française, qu’il n’a pas obtenue.

Mercato : Le Real Madrid et le PSG en lutte pour Kylian Mbappé

 

La raison ? « Le rappeur n’aurait pas divorcé de sa première épouse et serait donc considéré comme bigame par les autorités françaises. Une situation qui ne lui a, jusqu’à présent, pas permis d’obtenir la double nationalité même s’il se considère comme un Français à part entière, comme il l’avait révélé lors d’une interview sur Europe 1 ».