Le chanteur nigérian, Azeez Fashola, connu sous le nom de Naira Marley, a révélé son intention de faire don de la somme de 1 milliard de Nairas pour les prochaines élections générales de 2023 au Nigeria.
Sur son compte Twitter, le mercredi 10 août 2022, le chanteur a annoncé qu’il souhaitait faire don de cette somme en guise de symbole pour les élections de l’année prochaine, mais a demandé à ses nombreux fans quel parti ils soutenaient.
« Je veux donner 1 milliard de Nairas pour l’élection de 2023 mais pour quel parti votons-nous ? », a tweeté la star de la musique.
Le tweet du chanteur a été accueilli avec des réactions mitigées car certains internautes ont fait valoir que le montant qu’il veut donner est au-delà de sa valeur nette.
« Naira Marley, tu n’as pas un milliard, tu n’es pas si riche, il est conseillé de faire attention puisque tu es toujours surveillé par l’EFCC ; Cela dit, les élections de 2023 ne sont pas une blague, les Nigérians se battent littéralement pour leur vie en ce moment, alors ne cherche pas à faire de l’influence avec ça », a écrit un internaute dans la section des commentaires.
« Oga, ta valeur nette ne peut pas atteindre ce niveau », a écrit un autre.
« Je suis sûr que tu as des gens autour de toi qui ont vraiment besoin de cet argent. Tu peux leur donner, et peut-être qu’ils seront heureux que tu le fasses », a ajouté un autre internaute.