Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Naples rend hommage à Diego Maradona

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un dieu s’en est allé.

Naples était, ce jeudi soir 26 novembre, partagé entre l’excitation et la tristesse. L’excitation de l’avoir emporté 2-0 à domicile face aux croates de Rijeka pour le compte de la quatrième journée de Ligue Europa. Et la tristesse d’avoir perdu la veille Diego Maradona, son attaquant légendaire entre 1984 et 1991.

Les supporters du Napoli ont vu les choses en grand. Ils ont allumé des fumigènes rouges aux abords d’une grande partie du stade, formant un demi-cercle lumineux. Des dizaines et des dizaines d’écharpes, de maillots, de message ont été accrochés sur l’enceinte du stade, autour d’une grande banderole à la gloire du roi immortel des supporters napolitains, le tout devant un parterre de bougies.

Un peu plus tôt dans le quartier populaire des Quartieri Spagnoli, des applaudissements ont retenti au début du match après une minute de silence que les joueurs ont respecté avec sur le dos un maillot au nom de Maradona. Dans ce quartier, des bougies et des roses ont également été déposées sur les maillots de Maradona. Les supporters ont aussi longuement chanté en l’honneur de leur dieu, de leur légende.

« Maradona fait partie de Naples », ont-ils expliqué. C’est lui qui leur a permis de remporter à deux reprises le Scudetto, une coupe de l’UEFA. C’est lui qui a porté la rédemption de Naples. Il est parfois difficile à ces supporters de trouver les mots, « seul un Napolitain peut comprendre ce que Diego Maradona représente pour Naples », dit-on.

Avec RFI