Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nathalie Baye : la belle histoire d’amour vécue avec cet acteur avant Johnny Hallyday

Crédit Photo : Programme TV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a cinquante ans, Nathalie Baye rencontrait ce qui sera son premier grand amour. Alors qu’elle a tout juste 24 ans, la jeune actrice rencontre l’acteur Philippe Léotard en 1972. Tous deux sont réunis sur le tournage du film Faustine et le Bel été, le coup de foudre est immédiat. Marié à Liliane Caulier avec qui il a eu deux enfants, Laetitia et Frédéric, Philippe Léotard prend une décision radicale. Le grand acteur est convaincu d’avoir trouvé son âme soeur et décide de tout plaquer pour Nathalie Baye.

Ensemble, ils vont vivre une longue histoire d’amour d’une dizaine d’années. Mais la passion est vite rattrapée par les démons du jeune homme de l’époque. Alcool, drogue, l’acteur sombre peu à peu, raconte Gala.

Malgré les tentatives, Nathalie Baye ne parviendra pas à sauver Philippe Léotard de ses démons. En 1982, réunis à l’écran pour le film La Balance, ils seront récompensés. Mais leurs chemins de vie finissent par s’éloigner et la rupture est définitive lorsque Nathalie Baye retrouve l’amour. C’est dans les bras de Johnny Hallyday que l’actrice va s’épanouir, tandis que Philippe Léotard tombe dans une violente dépression en apprenant la nouvelle.

En 2018, L’Obs révélait la réaction de l’acteur lorsqu’il a appris que son ex était à nouveau en couple. “Quand il découvre, au soir de la cérémonie des Césars, qu’elle l’a quitté pour Johnny Hallyday, la blessure est d’autant plus cuisante qu’il a peu d’estime pour l’interprète de Bats-toi pour l’amour. Profondément atteint, il se saoule à mort, se bourre de cocaïne.”, était-il indiqué.

Malgré tout, les deux acteurs finissent par mettre les rancunes de côté et deviennent de véritables amis jusqu’au décès de Philippe Léotard le 15 août 2001. Présente à son enterrement, Nathalie Baye continue de lui rendre hommage régulièrement sur les réseaux sociaux. Un premier amour qu’elle n’oubliera jamais.

Avec Voici