Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NBA : ce jeune de 18 ans incarne le futur du basket

Facebook
Twitter
WhatsApp

À cause du covi-19, la NBA est actuellement suspendue. La Ligue ne prévoit pas de décaler la Draft. Les dirigeants sont sereins. Le 25 juin prochain au Barclays Center de Brooklyn, la vie de Killian Hayes va peut-être prendre une toute nouvelle tournure. Franco-Américain de 18 ans va participer à cet événement aux Etats-Unis. « Je me présente à la draft NBA. J’ai envoyé les papiers au bureau de la Ligue et je suis aux anges », a écrit par mail le joueur natif de la Floride.

PSG : Real Madrid, Mbappé n’a que ce mot à la bouche

Meneur de jeu d’un mètre 96, Killian Hayes a fait ses classes avec les Équipes de France de jeunes. Un espoir pour la France et la nouvelle génération. Il est formé au Cholet basket, avant de rejoindre Ulm en Allemagne après deux saisons en pro dans l’hexagone. Avec sa nouvelle équipe, il compile 12,8 points, 6,2 passes et 1,5 interceptions en EuroCoupe.

Le Français pourrait bien fouler les parquets NBA la saison prochaine, car “ESPN” l’annonce très haut aux alentours de la 10e position. Champion d’Europe des moins de 16 ans avec l’Équipe de France en 2017, il est un acteur clé pour la NBA et pourrait devenir le troisième Français à être drafté avant ses 19 ans.

Que pense Di Maria de Lionel Messi ?

Plus récemment, Sekou Doumbouya et Frank Ntilikina ont accompli cet exploit. Voir maintenant quelle franchise NBA s’intéresse à lui à son profil. Bonne nouvelle pour la France, Hayes ne sera pas tout seul à se présenter. Théo Maledon (18 ans) qui évolue à l’ASVEL, Joel Ayayi et Killian Tillie de la Fac de Gonzaga devraient aussi participer à la fête.