Le quintuple champion de la NBA Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère fin janvier. Kobe Bryant était un super basketteur qui restera à jamais graver dans la mémoire collective. Il était incomparable et portait l’image de la NBA. Tous ses coéquipiers ressentent l’absence d’un talent perdu.
Primaire démocrate : Bernie Sanders sous pression pour abandonner
Contre toute attente, la star américaine défunte a été gratifié au Hall of Fame. Cette distinction particulière fait de Kobe Bryant ‘’une icône NBA’’.
« La promotion 2020 est sans aucun doute l’une des plus historiques de tous les temps et le talent et l’influence sociale de ces neuf lauréats est sans commune mesure » a déclaré John Doleva, directeur général du Hall of Fame.
« En 2020, la communauté du basket a subi la perte inimaginable de figures emblématiques : le commissaire de la NBA David Stern (ndlr : mort en janvier à 77 ans des suites d’une hémorragie cérébrale) et Kobe Bryant, ainsi que la perte du jeu lui-même en raison du COVID-19 ».
Meghan et Harry « choqués » : la reine les prive d’un de leur titre préféré
« C’est un accomplissement et un honneur incroyable, nous sommes extrêmement fiers de lui » a réagi l’épouse de Kobe Bryant, Vanessa. « Chaque étape dans sa carrière d’athlète a été un tremplin pour être ici (au Hall fo Fame) » a-t-elle ajouté. En attendant la saison prochaine, pour le moment, la NBA a été suspendue le mois dernier devant la propagation du coronavirus.
Introducing the #20HoopClass! pic.twitter.com/d9y2t5HH0z
— NBA (@NBA) April 4, 2020