Dwayne Wade a vécu mardi soir son dernier match sur le parquet de l’American Airlines Arena de Miami, après une carrière longue de 17 saisons en NBA. Parmi les nombreux hommages reçus par le n°3 de la franchise floridienne, Flash a été notamment salué par l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama.
Une pluie d’hommages s’est abattue mardi soir sur Miami, où le légendaire Dwayne Wade, a vécu sa dernière soirée sur son parquet fétiche de l’American Airlines Arena. Si le public du Heat a démontré son éternel respect pour celui qui a passé quinze années en Floride, avec trois titres de champion NBA (2006, 2012 et 2013) à la clé, le natif de Chicago a reçu un autre soutien de poids. L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama a ainsi tiré son chapeau à « Flash » via une vidéo pré-enregistrée et diffusée durant la rencontre. « D-Wade, félicitations pour ta longue carrière » commence ainsi l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche.
Lire aussi : Liverpool : Salah visé par des chants racistes des supporters de Chelsea
L’ancien président poursuit, avec humour et respect : « Je sais ce que tu traverses, dire adieu à une carrière que tu aimes n’est jamais facile. Dans mon cas, néanmoins, je n’ai pas vraiment eu le choix… Mon genou était abîmé, j’ai dû abandonner le basket pour toujours » s’amuse ainsi Obama. « En revanche, dans ton cas, tu sembles toujours en forme.
C’est pourquoi j’imagine que cela doit être difficile d’arrêter après avoir réalisé l’une des plus belles carrières de l’histoire de la NBA (…) Donc, comme tous les fans de basket, je veux te remercier pour ton extraordinaire carrière et j’espère que la suite de ta vie sera aussi enrichissante et spectaculaire. » Un hommage de taille pour « D-Wade », qui tirera définitivement sa révérence, jeudi, à Brooklyn.
? Thank you, @DwyaneWade! ?#OneLastDance #L3GACY #HEATCulture pic.twitter.com/Cpi3sYACNt
— NBA (@NBA) 10 avril 2019
Avec Orange