in

NBA / O’Neal : la fortune qu’il avait dilapidée en une heure à ses débuts

Avec une fortune estimée aujourd’hui à 400 millions de dollars, Shaquille O’Neal est régulièrement cité en exemple chez les sportifs en terme de gestion de patrimoine et d’image. Et pourtant, l’ancien pivot des Lakers a parfois eu tendance à flamber. Notamment en début de carrière.

Dans une conférence organisée le week-end dernier pour le “Black Entrepreneurs Day”, le Shaq a ainsi révélé avoir dépensé un million de dollars en quelques dizaines de minutes à la signature de son premier gros contrat. «J’ai claqué un million en une heure, assure-t-il. J’ai tout mis dans des voitures de luxe, des bijoux et un voyage à Las Vegas».

Il a expliqué s’être acheté une grosse Mercedes à 150.000 dollars, puis en avoir acheté une à son père, une à sa mère, avant de faire le tour des bijouteries de luxe du coin, puis l’acquisition d’un chargeur CD dernier cri, pour enfin dépenser le reste dans une énorme virée entre copains dans la “ville du pêché”.

Ce n’est que plus tard, avec davantage de maturité, qu’O’Neal a pensé à assurer ses arrières. Avec maturité, et quelques bons conseils, aussi. Notamment ceux de Magic Johnson. «Je n’avais aucune intelligence concernant l’argent, reconnaît le Shaq. Quand je pensais avoir un million, ce n’était pas un million net en fait, mais je ne comprenais rien aux taxes. Quand je suis arrivé à Los Angeles, Magic m’a dit : “Shaq, être célèbre et tout, c’est bien, mais à un moment, il faut posséder des choses solides…”». Et c’est comme ça qu’un businessman est né.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Angola / Manifestation anti-gouvernementale : libération de 3 journalistes arrêtés

Kim Kardashian affole la toile avec ses nouvelles photos en bikini