Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NBA / Pas LeBron James : « C’est lui, le joueur le plus terrifiant de la ligue ! »

Crédit photo : europe1

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quand on parle de Basket, parmi les grands noms qui sortent figure celui de LeBron James. Si le King a un superbe jeu et est effrayant, pour Stephen A. Smith, ce n’est pourtant pas le plus dangereux de la ligue. Un seul joueur mérite l’étiquette de menace suprême, a-t-il confié durant sa dernière apparition sur le plateau de First Take, et c’est Stephen Curry.

« Si on parle du joueur le plus effrayant, le plus dangereux, celui qui doit vous faire trembler rien que par le fait de penser que vous allez l’affronter, c’est le frérot Steph Curry. LeBron, vous pouvez vous attendre à ce qu’il mette 25, 27 points, à ce qu’il ait un impact positif. C’est le meilleur joueur de la planète jusqu’à nouvel ordre, on le sait tous, mais ce n’est pas le plus grand shooteur de l’histoire, ok ?! Le plus grand shooteur que Dieu ait jamais créé, le gars qui vous pétrifie dès qu’il met un pied dans votre moitié de terrain, celui qui vous fait trembler, celui qui vous met en panique, c’est un homme au-dessus de la mêlée, et son nom s’avère être Stephen Curry. Le plus grand shooteur que Dieu ait jamais créé. »

Les prestations de Curry cette saison, avec pas moins de 11 matchs à plus de 40 points en 2020-21, tandis que LBJ n’a dépassé cette marque qu’à une reprise dans le même temps, ne font que confirmer le point de vue du journaliste.

« Meilleur marqueur de la ligue, qui tourne à 32 points par match, qui tourne à 48% au tir, à 42% à 3 points (!), sans Klay Thompson, avec un Andrew Wiggins qui se montre de temps à autre, un Kelly Oubre qui n’a pas été bon, un Draymond Green qui est un point forward… Qu’est-ce qui lui reste ? Steve Kerr, qui a fait un travail fabuleux dans son rôle de coach, et à qui il faut attribuer du mérite. Mais au bout du compte, quand vous parlez de peur, quand vous parlez de danger, quand vous parlez d’un joueur qui vous force à être absolument pétrifié, ça ne peut être qu’un homme, et un homme qui se trouve au-dessus de la mêlée. Et son nom serait Steph Curry ».

Avec Parlons-basket