Nécrologie : l’actrice ivoirienne Jolina Jolie est morte

Nécrologie : l'actrice ivoirienne Jolina Jolie est morte

Crédit Photo : Facebook / Jolina Jolie / Grouilleur 3.0

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Côte d’Ivoire vient d’être frappée par une triste nouvelle ce jeudi 8 mai 2025. L’actrice et comédienne Jolina Jolie n’est plus, a annoncé plusieurs médias locaux, dont la télévision nationale RTI sur sa page Facebook.

« Jolina Jolie, une symphonie inachevée. Elle est partie trop tôt, emportée par une explosion de gaz. Une lumière s’est éteinte. Une voix s’est tue.

Dans Les Surprises de la 2, elle brillait, elle riait, elle vivait. Aujourd’hui, il ne reste que des larmes, du silence et un vide immense.

Adieu Jolina… Tu vas nous manquer. Pour toujours dans nos cœurs », a tristement publié le média ivoirien.

En effet, selon les premières informations, la jeune actrice et comédienne a succombé aux brûlures de troisième degré suite à une explosion d’une bouteille de gaz survenue le samedi 3 mai.

La Côte d’Ivoire pleure Jolina Jolie

Une peine difficile à gérer par plusieurs personnalités de tous horizons, comme le journaliste et consultant sportif Nasser Eddy qui a laissé un message émouvant.

« “Monsieur le blanc”, me taquinait-elle avec son accent bété-baoulé (elle la bété qui incarnait si bien ce rôle) à chaque fois que l’on se croisait brièvement dans les couloirs de Nostalgie CI, elle en sortant de l’émission l’Afterwork et moi entrant pour Nostafoot.

Sous le regard de ses collègues (les doyens Chuken Pat et Koloko Germain Papitou, Malam Adamo, l’Intellectuel Kaboré, et tous les autres), on rigolait de son côté “baoulé qui aime blanc”.

Une véritable boule d’énergie, l’incarnation de la bonne humeur et de la joie de vivre s’en est allée, si jeune, si brusquement et si maladroitement. « Vraiment, je suis dépité », s’est-il confié.

Comme lui, l’artiste chanteuse Sly DE Sly, pleure la disparition de l’actrice. « Ma Jolina Jolie va en paix. La petite sœur de DAGRI seigneur. Depuis trois jours, nous étions en prière avec mamouna Brigitte BLEU AGBRE Officiel. Mais Dieu t’a aimé plus que nous », s’est-elle exprimée.

Une page sombre qui vient alourdir le cœur des Ivoiriens quelques mois après les décès de l’acteur Stéphane Zabavy et du chanteur Dan Marcel en novembre dernier.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp