La Covid-19 vient de faire une nouvelle victime au Togo. Et c’est un “important” médecin qui a été emporté par la pandémie cette fois-ci, selon les précisions du SYNPHOT (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo).
Nos confrères de newsalome.com rapportent que le personnel médical du Togo a lancé ce dimanche 21 mars, un SOS à l’endroit des populations. Invitant ces dernières à ne pas baisser la garde en ce qui concerne l’observation des mesures barrières édictées par le gouvernement.
“Les praticiens togolais sont sous stress et au bout du rouleau devant la flambée des contaminations dues à la Covid-19 au Togo. Vous connaissez, tous, les limites de nos infrastructures sanitaires en temps normal. La flambée des contaminations au coronavirus ne va pas arranger la donne”, raconte Dr Gilbert Tsolenyanu , Secrétaire Général du SYNPHOT.
Il ajoute que : “le coronavirus vient d’emporter un important médecin togolais, et un CHU de la capitale togolaise vient d’enregistrer 10 contaminations d’un seul coup au sein de son effectif. Une donne préoccupante si ces types de contaminations devraient se poursuivre”.