Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Netflix : 7 films de Noël à voir à tout prix

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tour d’horizon des meilleurs films de Noël, cultes comme inédits, à regarder sur Netflix à l’approche des fêtes de fin d’année.

Gremlins (1984) 

‘Ne pas l’exposer à la lumière du soleil, ne jamais le mouiller et la plus importante de toute, ne jamais le nourrir après minuit’. Ce sont les trois commandements à respecter impérativement quand on adopte un adorable Gremlin. Malheureusement pour Billy (Zach Galligan), l’un des commandements sera enfreint et les ennuis ne font que commencer pour la petite ville de Kingston Falls. Noël va vite se transformer en véritable cauchemar.

Le Grinch (2000)

Bien décidée à priver de Noël les habitants de Chouville, petite ville joyeuse et insouciante logée dans un minuscule flocon de neige, une créature détestable à poils verts, que l’on nomme Grinch, décide de voler cadeaux et décorations le soir du 24 décembre. Mais une petite fille Cindy Lou (Taylor Momsen) compte bien réveiller sa part d’humanité. Décalé et (très) drôle, Le Grinch démontre, encore une fois, les talents de caméléon de l’un des plus grands clowns du cinéma américain, l’inimitable Jim Carrey.

8 Femmes (2002)

Dans les années 50, une famille bourgeoise s’apprête à fêter Noël quand le maître de maison est retrouvé poignardé dans le dos, écroulé dans son lit. Les 8 femmes proches du cadavre se retrouvent à huit clos, chacune soupçonnée du meurtre. Dans cette villa isolée ensevelie sous la neige, peu à peu se dévoilent des secrets insoupçonnés aux lourdes conséquences… Un suspense digne des plus grands films noirs qui tient en haleine et se savoure, blotti près d’une cheminée.

Happy New Year (2011)

Un an après Valentine’s Day, Garry Marshall réunit une nouvelle poignée de stars autour de la soirée du Nouvel an, où l’on croise Sarah Jessica Parker, Ashton Kutcher, Jessica Biel, Michelle Pfeiffer, Hilary Swank ou encore Zac Efron… Autant de couples et de célibataires qui s’aiment, se déchirent ou se quittent lors du réveillon de la Saint Sylvestre sous la neige de New York.

A Very Murray Christmas (2015)

Bill Murray, qui joue ici son propre rôle, déprime dans son hôtel car il craint que les invités de son émission spécial Noël ne viennent pas à cause de la tempête de neige qui s’abat sur la ville de New York. Quand George Clooney et Miley Cyrus viennent à la rescousse du droopyesque Bill, cela donne un divertissement musical des plus fantasques mais qui reste charmant pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Klaus (2019)

Jasper, le fils vénal et paresseux d’un directeur de poste, est envoyé par son père au fin fond du Pôle Nord pour y assurer le service de poste. Le jeune homme, plus enclin à faire des siestes en buvant du café qu’à développer ses compétences professionnelles, est expédié à Smeerensburg, une petite île morbide et isolée où le soleil oublie de briller, où les maisons tombent en ruine et où la neige glace les esprits autant que le paysage. Elle est habitée par deux clans familiaux qui s’affrontent régulièrement en de grandes batailles insensées dignes des bagarres du village d’Astérix. À Smeerensburg, les enfants ne vont pas à l’école, transformée en abattoir de poissons par une maîtresse désabusée.

En marge de la ville, Jasper fait la rencontre de M. Klaus, un ermite muet à la carrure de géant qui occupe ses journées à fabriquer des abris à oiseaux. Alors que le jeune homme, désespéré et terrifié, tente de remplir la mission confiée par son père – traiter 6000 courriers en moins d’un an – il noue avec le vieil homme une amitié inattendue, qui donnera naissance à la plus belle des traditions de Noël. Dans la lignée de L’étrange Noël de Monsieur Jack, Klaus, grand succès de l’an dernier sur Netflix, a tout de la fable mélancolique : des personnages antipathiques, des enfants empreints d’une grande tristesse et un décor glacial. Mais, conte de Noël oblige, l’amour et la bonté triomphent, et interviennent par des biais bien pensés auxquels on ne s’attend pas.

Holidate (2020)

Parmi la large gamme de films de Noël lancés par Netflix cette année, notre coeur guimauve se tourne vers Holidate, une très bonne comédie romantique servie par Emma Roberts et Luke Bracey. Célibataires endurcis, Sloane et Jackson détestent les fêtes de fin d’année. Lorsqu’ils se rencontrent dans une fête de Noël désastreux, ils décident d’aller ensemble aux prochaines festivités pour que leur entourage arrête de vouloir les caser à tout prix. Au bout d’un an de franche rigolade, les sentiments commencent peu à peu à naître.

Avec Vogue