La relation entre Netflix et le créateur de La Casa de Papel, Alex Pina, est au beau fixe. La plateforme semble compter sur le showrunner pour des productions hispanniques à succès.
La plateforme, qui vient de dévoiler White Lines, prépare déjà une nouvelle série écrite par le créateur espagnol. Selon la description du programme sur Netflix, Sky Rojo suivra les aventures de trois prostituées qui abandonnent leur proxénète blessé. Traquées par des tueurs à gage, elles vont se lancer dans un roadtrip pour sauver leur peau.
« D’un côté, trois hommes en quête de vengeance. De l’autre, trois femmes en quête de liberté », explique la firme de Reed Hasting. Il s’agira donc d’un thriller, comme le scénariste en a le secret. Le tournage a démarré en 2019, mais aura certainement été mis à l’arrêt au début de l’année, à cause de la crise sanitaire.
Togo : un manuel d’éducation à la lutte contre le diabète sera étudié à l’école prochainement
Pour l’instant, la plateforme ne donne pas de date de sortie, mais quelques éléments de casting ont déjà été dévoilés. On retrouvera un acteur bien connu des abonnés Netflix, Miguel Angel Silvestre. Celui qui a joué dans Les amants passagers de Pedro Almodovar, s’est récemment illustré dans la série Sense 8. Il retrouvera un ancien partenaire de jeu, en la personne d’Asier Etxeandia. Les deux acteurs étaient à l’affiche de la série espagnole Velvet, diffusée en France sur M6. Ils seront rejoints par Veronica Sanchez (The Pier), Yany Prado et Lali Esposito.