Lomé abrite depuis ce mardi 17 mai, la 9ème réunion de l’équipe multidisciplinaire de la FAO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) en Afrique de l’Ouest.
C’est dans le cadre du renforcement des échanges d’informations entre le Bureau Régional de la FAO pour l’Afrique, l’équipe FAO de l’Afrique de l’Ouest, les bureaux Pays de la FAO en Afrique de l’Ouest, et les Partenaires techniques et financiers.
Placée sous le thème : « Accélération de la croissance et de la transformation de l’Agriculture face aux grandes tendances et questions émergentes au niveau régional et global », cette rencontre permettra aux participants d’évaluer les progrès réalisés à ce jour, d’examiner le plan d’action, et d’articuler le travail de la FAO aux niveaux sous-régional et national.
Pour Antonio Isaac Monteiro, représentant de la FAO au Togo, c’est une bonne initiative d’avoir permis au Togo d’accueillir cette réunion. Il a profité de l’occasion pour féliciter l’Equipe FAO pour l’Afrique de l’Ouest dans l’organisation de ladite réunion.
Outre ces propos, Antonio Isaac Monteiro promet la disponibilité de la FAO à continuer à apporter son assistance au Gouvernement togolais dans ses efforts pour le développement du secteur agricole, ainsi que pour sa lutte engagée contre la pauvreté, la faim et l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
Notons que la réunion va également permettre d’identifier les domaines prioritaires d’intervention, de contribuer à examiner les principales réalisations, de partager les enseignements tirés au cours de l’année précédente et recueillir les avis et contributions des participants.