Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

New-York : Le maire tire la sonnette d’alarme sur un syndrome rare potentiellement lié au Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le maire de New York, Bill de Blasio, a exprimé ce dimanche sa “grande inquiétude” face à une augmentation des cas de syndrome pédiatrique que les scientifiques soupçonnent d’être liés au COVID-19.

Un garçon de 4 ans retrouvé mort dans son lit après avoir demandé s’il pouvait regarder un film dans sa chambre

 

Il a déclaré que 38 cas de syndrome inflammatoire multi-système pédiatrique ont été détectés à New York, et que neuf autres cas suspects attendent d’être confirmés. Il y aurait eu trois décès dans l’état liés à ce syndrome, a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo au cours du week-end. Les symptômes du syndrome comprennent une fièvre persistante, une éruption cutanée, des douleurs abdominales et des vomissements. “Ce qu’il fait est, en gros, dans le corps d’un enfant et déclenche une réponse intensive, presque écrasante, du système immunitaire. Et cela cause en fait des dommages au corps”, a déclaré M. de Blasio.

Le maire a déclaré que tous les enfants présentant des symptômes associés seraient désormais testés pour le COVID-19 ainsi que pour les anticorps. Jusqu’à présent, parmi les cas confirmés, 47% avaient été testés positifs pour le coronavirus et 81% avaient des anticorps, ce qui indique une exposition au virus qui se propage rapidement à un moment donné.

Un New-Yorkais placarde des affiches pour trouver l’âme sœur pendant l’épidémie de coronavirus

 

M. De Blasio a exhorté tous les parents dont les enfants présentaient les symptômes de cette maladie à consulter immédiatement un médecin. Cette maladie rare présenterait certaines similitudes avec la maladie de Kawasaki.