Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Neymar : la star dévoile ce terrible souvenir qui a menacé sa carrière

Crédit photo : dailymercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au tout début de sa carrière, Neymar avait dû faire face à une réplique cinglante de René Simões.

Il s’agissait de l’entraîneur de l’Atlético Goianiense qu’il venait d’affronter avec Santos le 15 septembre 2010 (victoire 4-2).

Nous créons un monstre dans le football brésilien“, avait-il alors déclaré. Le natif de Mogi das Cruzes est aujourd’hui revenu sur cet épisode.

Le numéro 10 parisien estime que cette critique aurait pu lui porter préjudice.

La critique qui m’a le plus marqué, c’est celle du ‘monstre’. En même temps du combat avec Dorival. Pourquoi ? J’avais 18 ans à l’époque et l’interview était très forte parce que tu appelles un garçon un monstre pour une attitude que j’avais mal prise pourrait mettre fin à ma carrière.

Ce jour-là, ma carrière aurait pu prendre un autre cours, j’aurais pu être viré de Santos, beaucoup de choses pourraient arriver et ma carrière ne pourrait pas être ce qu’elle est aujourd’hui“, a-t-il déclaré pour TNT Sports Brasil.

Toutefois, Neymar n’en tient plus rigueur à Simões.

Dieu merci, j’ai réussi à me remettre sur pied, à faire demi-tour, j’avais des gens qui me faisaient confiance, en la personne que je suis et j’ai réussi à faire demi-tour. À ce moment-là, Renê Simões a prononcé cette phrase et cela a eu beaucoup de répercussions.

Aujourd’hui, il dit que c’était une critique constructive parce que j’ai travaillé, parce que je suis devenu Neymar. Si j’étais Neymar en cinquième division, il ne dirait pas ça. Ça aurait pu marcher, ça aurait pu mal tourner.

Dieu merci, ça a marché. Je ne suis pas rancunier. Je prends Renê Simões dans le bon sens, mais il aurait pu mettre fin à ma carrière” a-t-il conclu.

Avec Onze Mondial