in ,

Nicolas Sarkozy : l’étrange cadeau qu’il a offert à l’ex de sa femme Carla Bruni

Avant d’épouser Nicolas Sarkozy, Carla Bruni était mariée avec le philosophe Raphaël Enthoven. De sa rencontre avec le mannequin en 2000, naîtra un fils, Aurélien Enthoven, aujourd’hui âgé de 19 ans.

Si Raphaël Enthoven et Carla Bruni-Sarkozy sont restés en bons termes pour le bien de leur fils, il s’avère que le philosophe avait déjà été lié à l’ancien président de la République, sans toutefois le connaître.

Neymar et Bruna Marquezine : pourquoi la star du PSG et le mannequin ont rompu ?

En effet, dans une interview accordée au magazine L’Express paru jeudi 13 août à l’occasion de la sortie de son roman autobiographique Le temps gagné, paru aux éditions de L’observatoire, Raphaël Enthoven révèle comment l’homme a rencontré Nicolas Sarkozy à son mariage avec sa première épouse.

Marié à la femme de son père

Le 21 septembre 1996, le philosophe épouse Juliette Lévy, fille de Bernard-Henri Lévy, à la mairie du XVIème arrondissement de Paris. A la cérémonie se bousculent de nombreuses personnes venues assister à l’union. Ce jour-là, l’ancien maire emblématique de Neuilly-sur-Seine, proche de la famille Lévy, lui offre un cadeau pour le moins étonnant.

Mercato / Real Madrid : cette demande inattendue de Zidane à Florentino Pérez

« C’est ainsi que, sans me connaître, Nicolas Sarkozy m’offrit une cloche à fromage. Et je suis probablement le seul homme sur terre à pouvoir, sans délirer, prononcer une phrase pareille », raconte Raphaël Enthoven, avec ironie.

Quatre ans après son mariage, Raphaël Enthoven tombe sous le charme de Carla Bruni, alors en couple avec son père, Jean-Paul Enthoven. Justine Lévy, quittée par Raphaël Enthoven, sombre dans le désespoir. De cette épreuve elle en tire un livre, Rien de grave, dans lequel elle livre son expérience et dépeint sa “rivale”, Carla Bruni.

FA Cup : la fédération anglaise annonce la suppression des ‘replays’

Séparée du philosophe, en 2017, Carla Bruni croise la route de Nicolas Sarkozy alors chef d’Etat français. En février 2008, ils se marient dans le Salon vert du palais l’Élysée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Eric Choupo-Moting : qui est Nevin, l’épouse de la nouvelle star du PSG ?

Ligue des Champions / Atlético Madrid : la stat qui fait tâche